Des nouveaux stands, des déchets divisés par 5, une atmosphère sympathique et conviviale, voilà le résultat de la nouvelle kermesse de l’école Sainte Jeanne d’Arc.
Un événement tant attendu après 2 ans d’absence qui a su réconcilier : vie sociale et consommation durable.
Il n’y a désormais plus de lot à la kermesse et c’est une bonne chose !
Les enfants ont pris le temps de jouer et de s’amuser ensemble, fini la course aux lots en plastiques qui se cassent 5 minutes après !
Cette belle fête qui réunit le corps professoral, les familles et les élèves n’aurait jamais eu lieu si les parents et l’équipe pédagogique n’étaient pas là.
Qui sont-ils ?
=> Le comité des fêtes, avec nos 40 papas devenus pro de la restauration, il n’y a eu aucune attente pour les grillades, des vrais experts de la fête !
=> 35 parents relais : ils ont permis de tenir les stands, de les décorer, de les ranger, merci au binôme de choc Constance et Rosalie, qui gère cette commission avec sympathie et bienveillance !
=> La commission éco-kermesse, elles sont 7, et ont imaginés, conçus, fabriqués les stands et la décoration de la kermesse. D’ailleurs, vous faites quoi le mercredi soir en 2023 😉 ?
=> Le bureau de l’APEL, pour trouver les lots de la tombola, organiser les coupons d’entrée, le paiement, les remerciements aux professeurs. « Un paddle comme lot de tombola, c’est une bonne idée ? »
Toutes les commissions ont été rassemblées pour faire de cet événement, un beau moment.
Et nous remercions chaque parent d’avoir pris du temps un peu, beaucoup, passionnément pour participer à cette kermesse _avec une dédicace spéciale à tous ceux qui ont percé des coquillages ! _
Si vous avez envie de participer en tant que parents aux événements de l’année prochaine, c’est avec grand plaisir que nous vous ferons une ou plusieurs places au sein des commissions ! Contacter l’APEL